Qu'est ce que l'école Emoa Kids ?

Emoa Kids a été créée par Anne, professeure de français certifiée par l'Alliance Française.

Anne a 3 enfants qui parlent anglais et français couramment mais n'ont pas réussi à apprendre le japonais malgré 4 années passées au Japon. Elle a essayé plusieurs tuteurs en ligne pour aider ses enfants mais aucun n'a réussi à apprendre le japonais aux enfants. Les enfants s'ennuyaient. Pourquoi ? Parce que la méthode d'enseignement en ligne classique fonctionne mal avec les enfants.

Les enfants ont une incroyable motivation pour apprendre lorsqu'ils s'amusent mais ils se découragent vite lorsque la méthode n'est pas adaptée. 

Emoa Kids est une école qui offre un programme pour que les enfants aiment apprendre le français en ligne comme ils aiment jouer au football ou jouer du piano. Nous voulons que les enfants soient fiers de leurs progrès !

Quelle est la différence entre la méthode Emoa Kids et une méthode classique ?

Pendant une leçon en ligne classique, l'enfant apprend pendant le cours et est passif dans son apprentissage.

Avec Emoa Kids, l'enfant apprend seul grâce aux activités sur Padlet. Pendant la leçon en ligne, le tuteur guide l'enfant pour utiliser ce qu'il a appris seul. Le tuteur utilise des images et des mots sur un tableau blanc virtuel. L'enfant bouge les images et les mots en parlant. L'enfant mémorise en s'amusant. 

Est-ce que mon enfant est autonome pour apprendre ? Est-ce que je dois m'assoir à côté de lui ?

Les activités sont créées pour que l'enfant soit autonome et communique avec son tuteur sans l'aide de ses parents. Les liens vers les outils nécessaires à la leçon en ligne sont sur le Padlet.

Certains enfants peuvent avoir besoin d'aide la première fois pour utiliser le Jamboard ou partager leur écran. Mais dès la deuxième semaine, la quasi-totalité des enfants ont pu faire les activités et se connecter à la leçon en ligne sans l'aide des parents.

C'est difficile pour mon enfant de rester sans bouger devant un écran. Est-ce un problème ?

Votre enfant se lève, saute ou disparaît de l'écran pendant la leçon en ligne ? Pas de problème !

  • La leçon en ligne dure 30 minutes (concentration moyenne d'un enfant devant un écran).

  • Les enfants bougent les images et les mots sur le tableau blanc. Ainsi, ils concentrent leur énergie sur la leçon.

  • Tant que l'enfant communique avec le tuteur, même s'il n'est pas visible à l'écran, cela signifie qu'il apprend. Le tuteur n'exigera pas de l'enfant de rester sans bouger pendant 30 minutes.

Comment Emoa Kids motive les enfants à apprendre ?

Les enfants aiment les écrans ! Chaque semaine les enfants apprennent des nouvelles connaissances grâce aux vidéos et jeux Emoa Kids ET revoient les anciennes connaissances apprises les jours précédents. Ainsi, ils voient leurs progrès et les leçons en ligne avec le tuteur sont beaucoup plus faciles et amusantes.

Après chaque jour d'activité, le tuteur écrit un commentaire sur le Padlet pour encourager l'enfant dans son apprentissage. Les enfants adorent !

Est-ce qu'il est utile d'apprendre le français ?

Les enfants sont plus curieux et plus ouverts aux apprentissages que les adolescents. Les langues étrangères ouvrent les enfants sur le monde et les différentes cultures. Cet apprentissage leur sera précieux par la suite dans leur vie d'adulte.​

Aujourd'hui, le français est la deuxième langue la plus apprise dans le monde après l'anglais. Elle est aussi la deuxième langue la plus utilisée dans les organisations internationales, la troisième langue utilisée dans le monde des affaires et la quatrième langue sur Internet !

Le français est parlé en France évidemment mais également en Belgique, au Luxembourg (12ème place financière mondiale), en Suisse (siège de nombreuses organisations internationales), au Canada (véritable bassin d'emploi pour les personnes parlant français et anglais) ou l'Afrique (dont certains disent qu'il sera le continent le plus peuplé de la planète en 2050).

Alors, oui, nous pensons qu'apprendre le français est utile.

Est-ce qu'il est difficile d'apprendre le français ?

Aucune langue n'est difficile à apprendre avec un bon tuteur et une bonne méthode. La méthode Emoa Kids a pour but de rendre le français facile pour les enfants. Alors, le français n'est pas plus difficile à apprendre que l'anglais, l'allemand ou le japonais.

Si votre enfant parle anglais, ce sera beaucoup plus facile d'apprendre le français.

Si votre enfant ne parle pas anglais, l'apprentissage du français l'aidera à apprendre l'anglais, l'espagnole...

Que va apprendre mon enfant ?

L'enfant apprend le français utile pour son âge. Chaque semaine, l'enfant travaille de nombreuses compétences : compréhension orale, lecture, nouveau vocabulaire, grammaire, expression orale.

L'enfant apprend la grammaire avec des vidéos pédagogiques. Le tuteur se concentre sur la faculté de l'enfant d'utiliser correctement les règles de grammaire quand il communique.

Le but de ce programme est de faire aimer le français à votre enfant et de lui apprendre à utiliser les règles de grammaire française et le vocabulaire de manière intuitive comme le ferait un jeune enfant qui apprend à parler sa langue maternelle.

J'ai plusieurs enfants. Existe-t-il une offre famille ?

A partir du troisième enfant, Emoa Kids offre 10% sur le pack "Padlet + cours en ligne".

Contactez Emoa Kids pour connaître les offres familles (parents + enfants).

Mon enfant souhaite arrêter les cours. Comment faire ?

Emoa Kids ne rembourse pas les packs commencés. Si votre enfant souhaite arrêter les cours, il vous suffit de nous informer par email et les leçons s'arrêteront après l'utilisation des heures dans la packs en cours.

De quel matériel mon enfant a besoin ?

Une bonne connexion Internet, une tablette ou un ordinateur avec webcam et micro. 

D'autres questions. N'hésitez pas à nous contacter.